samedi 22 août 2015

Conseil Livre : Esprit kimono pour les petits

 
Je commence à avoir une bonne collection de livres et magazines de loisirs créatifs et je me suis dit que ce serait bien de vous les faire découvrir, histoire de vous donner des idées pour vos futures créations.
 
Aujourd'hui, j'ai choisi :

Esprit kimono pour les petits
de Peggy Goyer-Roussel (créations ZazoBouzi) aux éditions Creapassions.com,
collection "à vos fils", prix : 22,90€.


 
 
C'est un livre relativement connu avec beaucoup de fans. Pour vous dire, il existe même un blog des addicts de ce livre ( http://espritkimono.canalblog.com/ ) où sont exposées les photos de leurs réalisations ou même de leurs adaptations.
 
Et je les comprends. Les modèles d'inspiration asiatique sont a-do-ra-bles! Ceux pour filles, comme ceux pour garçons. Et c'est pourtant pas évident de trouver des livres de couture pour les garçons avec des modèles originaux (à part du côté des livres japonais).

Les modèles vont du 6 mois au 3 ans et les patrons sont donnés en taille réelle. L'ensemble du livre est bien expliqué, étape par étape, avec des explications claires et des dessins.
Il est spécifié pour chaque modèle : sa difficulté, les tailles possibles, le(s) tissu(s) à employer et le métrage nécessaire selon la taille ainsi que les fournitures.



J'ai déjà réalisé deux modèles dans ce livre :

- un pour garçon, la chemise Etsuko. Petite chemise à manches courtes avec un col Mao. C'est un modèle difficile pour les débutants, justement à cause du col et des pattes de boutonnage.

 
- un pour fille, la blouse Akino. Adorable petite blouse resserrée en bas, ornée d'un noeud et parfaite dans un tissu Liberty. Un modèle noté en difficile mais pourtant pas si compliqué.

 
J'étais tellement fan de ce modèle que je l'ai réalisé deux fois pour deux adorables petites puces.
 

 
Et maintenant à vous de jouer!!!