lundi 24 août 2015

Point de croix

Je suis accro dingue complètement fanatique de point de croix. J'ai commencé assez jeune et j'ai toujours un projet en cours sous la main.
Le problème c'est que les ouvrages que j'aime le plus sont assez conséquents donc en général, suivant la motivation ou le temps que j'ai, je peux y passer quelques années.
 

Il y une marque en particulier que j'adore : Nimuë fée main (http://www.nimue.fr/). Cette créatrice, d'ailleurs tout à fait charmante, adapte de célèbres dessins issus de l'univers fantastique (Zephir d'Elph, Sandrine Gestin, De La Pinta, etc.) en points de croix sublimes. Vivant en plein Brocéliande (ah que j'aime cette forêt!!!), il n'est pas étonnant qu'elle affectionne cet univers magique.
 
 
Les couleurs s'accordent magnifiquement au dessin d'origine et les détails en perles, en mohair ou en fils métalliques qu'elle y intègre sont juste splendides. C'est un travail plein de délicatesse et c'est un plaisir de le réaliser.
 
 
J'en ai un en cours en ce moment :
 
 
 
Il ne me reste plus qu'à broder les perles et le fil mohair.
 
Astuce pour celles qui brodent sur du lin : finir les broderies en fil simple de son travail, le laver précautionneusement à l'eau tiède, le sécher légèrement entre deux serviettes puis le repasser encore humide (attention, le lin quand il est sec ne se repasse pas bien du tout!). Une fois fait, vous pouvez finir de broder les perles et les fils spéciaux, en faisant attention à ne pas froisser la toile. Ainsi, votre travail sera prêt à être encadré une fois terminé.

 
Après celui-ci, j'en ai deux autres à réaliser (oui, j'envisage de faire quasiment toute la collection, et alors?! :) ) :
 
 
 
Je vais bientôt me faire un petit plaisir mais un gros craquage budgétaire en allant faire encadrer ceux qui sont terminés chez un spécialiste. Je ne peux quand même pas les mettre dans un cadre habituel, ce serait bien dommage...