vendredi 4 septembre 2015

Conseil magazine : Burda Vintage 50's

Ô cri de joie dans le rayon presse quand j'ai aperçu ce magazine!! Je suis absolument fan des modèles vintage de Burda, en particulier des Fifties, alors quelle ne fut pas ma surprise de voir que la marque a sorti un numéro spécial reprenant leurs plus beaux modèles avec patrons.
 
 
En fait, ce numéro était déjà sorti l'année dernière mais suite à son succès, il a été réedité une nouvelle fois cette année. Ouf! Je m'en serais voulue d'être passée à côté de ce numéro!!!

 
Pour chaque modèle, vous trouverez sa présentation complète avec une illustration de l'original, son histoire, des photos d'époque, des idées de looks pour "contemporaniser" le vêtement et sa photo aujourd'hui.
 
 
 
Il est appréciable que Burda ait fourni la liste des boutiques où ont été achetés les fournitures, si jamais vous voulez faire exactement le même vêtement que la photo.

 
Les modèles proposés sont bien choisi : un mix agréable entre vêtements rétro mais facile à porter de nos jours et robes de princesses qui font rêver que l'on pourra mettre pour les grandes occasions. (Oui, je mettrais bien la robe de bal pour aller chercher le pain... Bein quoi? C'est pas une grande occasion? Oui, d'accord, je ne suis pas Grace Kelly mais bon...)

 
Seul hic chez Burda aujourd'hui : si avant leurs patrons taillaient trop grand, ils sont désormais trop juste!! Il vous faudra donc bien veiller à vérifier vos mensurations et à adapter un peu le modèle si comme moi vous ne rentrez pas dans leurs normes. (Merci bien mais comment fait-on pour rentrer dans vos moules de mannequins anorexiques quand on a justement les hanches et la poitrine d'une femme fifties??!! A notre époque, ce n'est visiblement pas une bonne chose... )

 
Et vous voici donc, pour 6,95€, en possession de 12 superbes modèles allant du 36 au 44 à vous réaliser pour avoir le look glamour-chic de vos idoles fifties ou des héroines de Mad Men. (Mais ni secrétaire, ni femme au foyer. Don Draper, espèce de macho, nous voilà!)
 
A vous de jouer!