mardi 8 septembre 2015

Un snood simple et mignon!

Même si je l'ai tricoté il y a déjà plusieurs années, j'avais envie de vous montrer l'une de mes premières réalisations en tricot : un snood! 

 
Encore un modèle de chez Phildar bien sûr (catalogue accessoires automne-hiver 2011-2012)!
C'est un modèle facile pour les débutants puisqu'il est réalisé avec des aiguilles numéro 6, en point godron, à savoir 3 rangs de jersey endroit puis trois rangs de jersey envers qu'on alterne. 
La laine utilisée est la Partner 6, ici en coloris ciel, douce et agréable à tricoter.
 
C'est un snood mixte et en adaptant un peu, on peut même le tricoter pour les enfants.
 
Je l'avais réalisé à la base pour mon meilleur ami puis pour son chéri. Au final, de fil en aiguille (ha ha), d'autres amis m'ont demandé de le réaliser et j'ai fini par en tricoter sept, le mien compris...
 
 
En tout cas, malgré les années et grâce à la qualité de leur laine, il est toujours en bon état!
 
 
 
PS : Si mes boucles d'oreilles vous plaisent, direction le site web de Catherine Mercier, une adorable créatrice ardennaise qui fait souvent les marchés médiévaux (http://www.djebel-arduinna.com/). Ses créations sont superbes.