Accéder au contenu principal

[Scrap] - Mes pages du challenge de l'été Diy&Cie




Et voilà, le challenge est terminé! 

Nous n'avons malheureusement rien gagné avec ma Mom mais nous nous sommes bien amusées!! Et avons scrapé autrement grâce aux contraintes de la team Diy&Cie. 
Merci à elles! Et vivement le prochain challenge!

Escale 1

Une obligation de couleurs pour cette première escale : du vert, du bleu, du rouge, du jaune et du noir pour mettre en valeur cette photo de moi et ma Brioche de meilleure amie (on the road to the Hell-fest). 

J'ai découpé des bandes de papier de 0,5 cm que j'ai collé en quinconce et en alternance de couleurs. La citation vient d'un papier Kesi'Art, les tampons de chez Action, le coeur trombone de chez Zeeman et les dies Trio de cactus de chez Diy&Cie. 


Escale 2

Pour cette page, nous avions plusieurs obligations : intégrer un morceau de carte routière, mettre un avion ou un oiseau ainsi qu'un titre et une citation et enfin utiliser de la texture. 

Merci à Inès Hachou pour cette très belle photo de moi et mon amoureux. 

J'ai travaillé ma texture jaune moutarde faite maison avec le pochoir Pétales de Kesi'Art. Le die Jolies Plumes vient de chez Diy&Cie, la feuille écorce et le tampon oiseau de chez Action, le tampon Ensemble de chez Florilèges Design, le tampon Floral spray de chez Lavinia Stamps, le Brushwork Alphabet de chez Stampin' Up.


Escale 3


Une inspiration tout en cercles concentriques dans des couleurs vertes et aubergine pour travailler encore une photo de moi et mon amoureux.

J'ai travaillé le fond à l'aquarelle dans les tonalités demandées et j'y ai tamponné les bulles des Playful Backgrounds de Stampin' Up. J'ai découpé des cercles de différentes tailles dans différents papiers grâce aux dies Cercles de chez Sizzix et je les ai superposé. Certains sont tamponnés grâce aux clears Bulles Géométriques de Florilèges Design ainsi qu'au tampon Jours Heureux et aux clears Happy Days de Kesi'Art.

Escale 4


Une dernière réalisation et encore une photo de nous deux! (Si j'avais eu une belle photo avec ma Mom dans le bon format, ça aurait été bien de la scraper pour le final...) 

Cette fois, il fallait suivre un sketch (un modèle/patron/guide) avec un rond, une photo carrée, une ligne et des déco en diagonale. Je me suis amusée pour le fond avec un spray couleur pétrole et quelques gouttes de spray opaline diluée à l'eau (pour l'effet nacré) de chez Izink. Puis j'ai découpé  ma photo en carré en conservant les morceaux puis deux bandes de papier pour les lignes et enfin un grand cercle tracé au compas puis un peu évidé avec un cutter de précision pour le rond du fond. Et pour la déco : une découpe en bois Amour, encore le tampon Jours Heureux de Kesi'Art, le die petit Pivoine de Diy&Cie et les dies Duo Physalis de Simply Graphic.

Voilà! N'hésitez pas à me poser vos questions ou à me donner votre avis dans les commentaires! 


Vous pouvez retrouver l'intégralité des infos de l'escale et les réalisations de la DT ici.
Et vous pouvez aussi voir une sélection des réalisations des participantes ici.

Bonne journée!! :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Conseil] - Le Kumihimo ou la technique ancestrale du scoubidou japonais

Le Kumihimo ( 組紐 de 組む kumu nouer, tisser et 紐  himo cordon, ficelle) est une technique de tissage japonaise qui permet de réaliser un cordon plat ou rond très solide et dont les noeuds se défont difficilement. Ces cordons tissés à partir de plusieurs fils de soie étaient utilisés à l'origine comme accessoires décoratifs dans les tenues des nobles et des moines puis, plus tard, dans celles des samourais . Les motifs, formes et couleurs utilisés pour réaliser ces cordons étaient codifiés suivant le rang et la classe de la personne. Ce n'est qu'au XVIIe siècle que son utilisation se généralise à la population et devient un élément de la vie quotidienne. Aujourd'hui, au Japon, il sert principalement à l'ornement du obi, large ceinture entourant le kimono à la taille et est appelé obijime. Actuellement, cette technique de tissage se généralise dans le monde pour la création de bijoux, bracelets, colliers, etc.  Au Japon, on utl

[Conseil] - Le tutoriel du Sac à langer avec tapis nomade d'Alice Balice

Bonjour !! Aujourd'hui, je vous parle couture!  Nous allons bientôt devenir parents! Du coup, j'ai travaillé activement pendant toute ma grossesse pour réaliser un maximum de choses faites main pour Bébé Haricot!!  Je souhaite partager avec vous les tutoriels que j'ai pu trouver sur internet pour mes réalisations, les livres que j'ai pu utiliser et je vous montrerai plein de photos de ce que j'ai fait pour Bébé Haricot!!  Je pense qu'il y a des petites pépites aujourd'hui qui nous permettent de réaliser un maximum de choses nous-mêmes. C'est bien plus sympa que d'acheter du tout fait comme tout le monde! Et les personnes qui partagent leurs idées avec nous méritent d'être mieux connues!  Au programme : le sac à langer d'Alice Balice, la trousse de toilette de Pikebou, les bavoirs bandana des Petites Loutres, le livre la Garde-robe idéale de Bébé de M.-E. Viollet, les lingettes maisons et bien d'autres... Mais comm

[Conseil] - Guide d'achat de la scrappeuse débutante

M'étant penchée sur la question du matériel nécessaire à une scrappeuse débutante pour ma Brioche de meilleure amie, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous en faire profiter! Ce que je vous propose est issu de mes propres tests de différentes marques (et des conseils des scrappeuses de longue date de mon entourage) . C'est un matériel que j'utilise très régulièrement et que j'apprécie pour sa qualité.   Ce n'est que mon avis et je n'ai pas testé absolument tout ce qui est disponible sur le marché! Donc si vous avez des avis différents ou des conseils à me donner, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire! 😊 LE GUIDE D'ACHAT DE LA SCRAPPEUSE DEBUTANTE - Pour coller :       * Une colle Mono Liquid Glue  de chez Tombow Elle ne bave pas, ne fait pas gondoler le papier, colle rapidement, a un petit embout et un gros suivant les besoins. Crédit image : Tombow Europe